Corps

Personnellement, je ne pense pas que les enseignants français refusent d'être évalués à quelque niveau que ce soit ! Beaucoup de mes collègues comme moi se plaignent de n'être évalué que tous les 5 à 10 ans !!!
Ce que tous refusent c'est l'inéquité de l'évaluation et son aspect arbitraire.
Comment demander aux enseignants d'une école primaire de ZEP les mêmes résultats qu'une école primaire de 16ème arrondissement de Paris ? C'est absurde : nous voulons l'égalité de l'enseignement pour tous tout en sachant qu'il ne peut répondre au mêmes critères : besoins différents...
 
Comment demander aux enseignants d'un lycée publique les mêmes résultats qu'un lycée privé et d'un bon lycée de centre-ville qui capte les meilleurs éléments ? Car c'est bien de cela dont il s'agit : comment va-t-on évaluer le travail des enseignants dans ces lycées "moyens" qui constituent la majorité sur le territoire et qui perdent chaque jour un plus les élèves qui permettaient un équilibre !
 
C'est contre cela que les enseignants se révoltent : juger tout le monde avec la même grille mais pas les mêmes moyens, ni le même public !!!!! C'est ubuesque !


De : Zabounne
Publié : jeudi 12 février 2009 04:00
Objet : L'Expresso du 12 Février 2009

État d'approbation Approuvé 
 
Pièces jointes
Type de contenu: Message
Créé le 12/02/2009 07:23  par zabounne 
Dernière modification le 13/02/2009 05:54  par fjarraud 

Partenaires

Nos annonces