Corps




De : jf launay
Publié : jeudi 5 février 2009 06:23
Objet : L'Expresso du 5 Février 2009
Affaire Refalo : l'IA abuse
Bien que ce mouvement des désobéisseurs relève à mon sens du « Au nom de  ma loi" j’estime que l'I. A.  (lui aussi) fait fi d’une règle de droit : jamais deux sanctions pour la même faute.

 

Autrefois, avec très peu de camarades sguénards, alors que les PEGC (espèce maintenant en voie de disparition) faisait encore 21 h de cours, nous avions lancé une action d’auto-réduction des horaires à 18 h. Pour ne pas pénaliser  les mêmes classes, cette amputation d’horaire, de semaine en semaine, changeait de jours. La sanction classique – retenue d’une journée de salaire selon la règle du trentième indivisible – était, tout-à-fait normalement, tombée. Mais le Recteur y avait ajouté un baisse de la note administrative que nous avions attaquée au Tribunal Administratif.

 

Mais Mai 1981 est arrivé et Alain Savary non seulement annula la baisse de notes mais rétablit intégralement les salaires, ce qui ôta toute base à notre recours.

 

L’IA commet, à mon sens, la même erreur que notre recteur de l’époque, en privant cet enseignant d’avancement alors qu’il est déjà sanctionné par une lourde (et apparemment disproportionnée : pourquoi deux jours ?) retenue de salaire.

 

État d'approbation Approuvé 
 
Pièces jointes
Type de contenu: Message
Créé le 05/02/2009 08:56  par JFLaunay 
Dernière modification le 06/02/2009 03:38  par fjarraud 

Partenaires

Nos annonces