Corps

C'est assez incroyable qu'après près de 3 ans de réflexion sur les rythmes scolaires (rapport remis à Luc Chatel en 2011) sans compter les décennies de travaux de recherche, on puisse encore continuer de contester l'étalement du temps scolaire.
Cela dit plus de 30 ans après les premiers rapports sur le réchauffement climatique, ce dernier demeure toujours contesté ce qui d'ailleurs n'est pas forcément malsain sur le plan intellectuel mais encore faut-il employer des arguments sérieux. Dans le cas des rythmes, derrière de pseudo-arguments pédagogiques se cachent des raisons qu'il faudrait avouer par honnêteté : des parents qui ne veulent pas coucher leurs enfants à des horaires décents (d'où l'argument de la fatigue matinale), des enseignants qui veulent, "comme tout le monde" leur week-end, des municipalités qui n'ont pas le courage de faire payer les parents alors que la Constitution ne garantit pas la gratuité des temps extra-scolaires.
De toute façon, dans ce domaine c'est comme dans l'environnement ou dans la sécurité routière, un bonne réforme, c'est-à-dire prise dans l'intérêt général, ne peut qu'être impopulaire. 


De : Tricoire
Publié : vendredi 2 mai 2014 02:22
Objet : Rythmes : La circulaire ministérielle dévoilée

État d'approbation Approuvé 
 
Pièces jointes
Type de contenu: Message
Créé le 02/05/2014 15:45  par TRICOIRE 
Dernière modification le 07/05/2014 12:44  par fjarraud 

Partenaires

Nos annonces