Découvrir de nouveaux outils 

 

Par Jean-Pierre Meyniac et François Jarraud

 

 

Gilles Badufle vient de finaliser une nouvelle clé qui remplace désormais le "Bureau de Poche du Prof HG" (dont le site fermera prochainement après avoir eu plus de 30.000 visiteurs en 7 mois). Le nouveau produit qui reprend et enrichit l’ancien, est désormais basé sur le "libre" ; aussi est-il gratuit, en libre téléchargement pour tous, et, surtout, totalement indépendant.

La Suite Portable Hist-Géo, basée sur un nouveau lanceur d’applications libre, propose un Menu simple et très convivial avec une sélection de plus de 80 logiciels :

§   de la suite bureautique OOo aux divers utilitaires avec tous les logiciels Internet et multimédia incontournables ainsi que 20 produits "en ligne"

§   un ensemble de logiciels disciplinaires HG avec les outils OOo.HG (Atlas’OOo, Cart’OOo et Chron’OOo), des logiciels de cartographie...

§   des ressources disciplinaires Hist-Géo indispensables classées par thèmes (85 entrées) en double accès par le menu et via les "Marque-pages" de Firefox.

§   des ressources pédagogiques (logiciels de création de livres multimédia et d’exercices interactifs)

§   accès direct aux télévisions en ligne & radios

§   un espace de travail "Mes documents" pour stocker ses données avec association de fichiers : un clic sur un fichier stocké lance le programme associé sur la clé.

§   possibilité d’Ajouter/supprimer des programmes portables (par glisser/déposer), de modifier votre Menu, de configurer spécifiquement des programmes

Désormais téléchargement et installation sont allégés avec :

§   un fichier de téléchargement beaucoup plus léger que l’ancien (260 Mo au lieu de 360)

§   une installation très simplifiée avec un assistant qui guide pas à pas.

Le site web apporte tous les renseignements utiles et tous les détails sur les logiciels pré installés.

Une clé bien utile que l’on pourra emporter avec soi partout, dans son établissement, à la maison, et même... en vacances !

http://suiteportablehg.free.fr

 

Sur le site du Café
Par fjarraud , le dimanche 01 juillet 2007.

Partenaires

Nos annonces