Lycée : Le SNES annonce de 7 à 10% des postes supprimés 

Ce sont "de 7 à 10% des heures de cours" qui seront supprimés avec la réforme du lycée, nous a déclaré Frédérique Rolet, secrétaire générale du Snes Fsu le 3 mai. Le Snes manifestait avec plusieurs syndicats (Fsu, Cgt, Sud, FO) dans le cadre d'une mobilisation en convergence avec les cheminots. Dans le cortège éducation, quelques centaines d'enseignants mais aussi des personnels des CIO et de l'Onisep.

 

"On sait que la réforme du lycée est encore inconnue par beaucoup de collègues. Mais on a commencé à calculer l'impact de la réforme et on arrive à 7 à 10% d'heures de cours en moins et donc des suppressions de postes", nous a dit Frédérique Rolet, secrétaire générale du Snes. "Même si le ministère tend à minimiser , il ne récuse plus ce fait". Cela représenterait de 12 à 17 000 postes, un volume tout à fait significatif et plus élevé que l'évaluation du Café pédagogique qui monte à environ 7 500 postes.

 

Si la mobilisation ce 3 mai était faible, F Rolet relève "l'agacement" des enseignants devant les prescriptions émises par JM Blanquer. "Les enseignants voient bien que le discours sur la confiance relève de l'incantation".



Par fjarraud , le mardi 04 septembre 2018.

Partenaires

Nos annonces