Salaire 

Par François Jarraud



Voilà une page simple à réaliser : les salaires sont gelés jusqu'en 2013 au moins. C'est le ministre du budget qui l'a annoncé (voir la page budget). Il reste quelques primes nouvelles...

 

Chatel crée une indemnité pour les préfets des études et des professeurs référents numériques

Le Journal officiel du 9 septembre publie un décret et un arrêté instituant une "indemnité pour fonction d'intérêt collectif". Elle est crée à partir de septembre 2010. Elle est versée aux personnels enseignants ou d'éducation qui exercent des fonctions de préfet des études, dans les établissements des réseaux CLAIR, aux tuteurs des élèves des lycées généraux et technologiques, aux "référent culture", créés par la même réforme du lycée, et à des "référents pour les usages pédagogiques numériques". Ces derniers donnent à penser que le plan numérique n'est peut-être pas totalement enterré. Le 1er septembre, Luc Chatel nous avait dit : "Je suis prêt à faire des propositions ambitieuses sur les ressources pédagogiques et la formation des enseignants. Je les présenterai dans quelques semaines."

Décret

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEX[...]  

Arrêté

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEX[...]  

Interview de L Chatel

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2010/08/ChatelMi[...]  


Création d'un compte – épargne temps

Un arrêté publié au B.O. du 9 septembre crée un dispositif d'épargne temps destiné aux agents de l'Education nationale. "Lorsque ce nombre est supérieur à vingt jours, conformément à l'article 6 du décret du 29 avril 2002 modifié susvisé, le titulaire du compte épargne-temps choisit chaque année, au plus tard le 31 janvier de l'année suivante, entre trois formules ou les combine entre elles :

- prise en compte au sein du régime de retraite additionnelle de la fonction publique (exclusivement pour les titulaires) ;

- indemnisation des jours épargnés ;

- maintien sous forme de congés sur le compte épargne-temps sous réserve que la progression n'excède pas dix jours par an et que le nombre total de jours inscrits sur le compte ne dépasse pas soixante jours, conformément à l'arrêté du 28 août 2009 susvisé." L'autorisation de congé est soumise aux impératifs du service.

Au B.O.

http://www.education.gouv.fr/cid53065/mena1009192a.html



Sur le site du Café

Par fjarraud , le mercredi 31 août 2011.

Partenaires

Nos annonces