Corps

  1. Nous avons eu la DGH, la semaine dernière et en plus de la baisse des heures en Lettres-Histoire, nous avons appris que les dédoublements dans l'enseignement de l'anglais ne seraient plus de mises !
  2. Le corolaire d'un alignement du cursus sur les autres fililières induisaient, implicitement, l'arrêt des dédoublements pour certaines matières générales, ce qui va rendre leur enseignement plus que pénible !A ce niveau là, il est clair que le gouvernement a choisi de baisser les coûts au détriment de la pédagogie !
  3. Enfin, notre premier Bac Pro  Electricité en 3 ans ne donne pas satisfaction. Les effectifs de ce Bac ont été choisi par une procédure informatique dont on ne connaît nullement les critères et nous a envoyé des élèves au niveau très disparates (quoi de plus normal me direz-vous ...) dont certains, très faibles, n'ont pas les acquis pour atteindre le Bac Pro !
  4. En résumé on doit s'occuper d'une population scolaire, en grande difficulté, en faisant sauter les dédoublements, sans programmes, et les amener au Bac Pro en 3 ans ...

De : fgiroud
Publié : dimanche 30 mars 2008 15:59
Objet : Bac pro en 3 ans : Pourquoi ces résistances à la réforme ?

État d'approbation Approuvé 
 
Pièces jointes
Type de contenu: Message
Créé le 14/02/2009 07:37  par Tietie007 
Dernière modification le 06/03/2009 21:16  par fgiroud 

Partenaires

Nos annonces