Etre cyber-parent 

Bruno Devauchelle, responsable du Café pédagogique, nous propose dix leçons pour être un " bon " cyber-parent. Plus précisément, il s’agit de sa version corrigée des mêmes leçons du blog de l’association e-Enfance.
En effet, e-Enfance est à l’origine d’une campagne de prévention actuellement visible sur nos écrans de télévision ou au cinéma. Jean Reno prête sa voix dans des clips qui mettent en scène des mineurs victimes d’une utilisation non-contrôlée d’Internet.

Cette initiative, toute noble qu’elle soit, a attiré l’attention des journalistes et Libération révèle que l’association a peut-être été piégée : son dossier de presse reprend inconsidérément deux chiffres récupérés sur le site d'une société internationale d'édition de logiciels, Panda Software ". Cette société est dirigée par des scientologues, selon le dernier rapport de la MIVILUDES (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires).

Mis à part cette imprudence relevant de l’histoire du cordonnier mal chaussé, e-Enfance s’adresse aux parents et aux enfants pour une utilisation raisonnée d’Internet.
Bruno Devauchelle a réécrit a sa manière leurs leçons en direction des cyber-parents et la comparaison des versions est raffraîchissante ! 


Le
blog de Bruno Devauchelle : http://www.brunodevauchelle.com/blog/index.php?2007/05/03/122-parent-ou-cyberparent
Les 10 leçons sur le blog d’e-Enfance :
http://www.e-enfance.org/blog/index.php/?cyber=true
Libération du 28 avril 2007: " Campagne pas claire contre les dérives du Net "
http://www.liberation.fr/vous/250526.FR.php

Par gabrielle , le mardi 15 mai 2007.

Partenaires

Nos annonces