A lire 

Par Gabrielle Lamotte



Ils ne désarment pas

Si ce n’est pas de la persévérance! Décidément, noter son professeur publiquement sur Internet devient un vrai filon.

Après Note2Be, puis le récent NoteTonProf, c’est un nouveau site qui est né en début d’année: Note-tes-prof (sic)

La faute d'accord est revendiquée avec l’explication suivante: "Pas de "s" à prof? 1/ C'est une abréviation 2/Pour montrer que les élèves font des fautes et que malgré cela, ils peuvent donner leur avis!"

Elèves de terminale à Roubaix et Lille, les deux créateurs du site disent vouloir «relancer le débat avec un site différent, avec des critiques d'élèves argumentées. On n'accepte pas de critiques diffamatoires comme sur Facebook. On ne veut pas un site défouloir !"

Les «évaluations» sont modérées et ne sont acceptées que si elles sont «constructives».

Pourtant, un rapide détour par le code source de la page révèle des «tags» peu sympathiques: "balancer, buzz",  à côté de tags plus «classiques» :«internet, web 2.0, web, media, gouvernement, démocratie, liberté", et même de "sarkozy"...

Une différence, une vraie celle-ci, et notable, c'est la possibilité d'envoyer directement sur Twitter ou Facebook les commentaires en ligne. Circulation rapide de l'information assurée!

Le site:

http://www.note-tes-prof.fr/

Voix du Nord:

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Roubaix/actualite/S[...]



Revue de presse des journaux lycéens: édition 2009

Les journaux scolaires sont des mines d’information sur les préoccupations du moment des jeunes et leur manière d’appréhender les grands débats qui traversent la société.

Chaque année, le CLEMI, avec le concours de la fondation Varenne,  publie une revue de presse des journaux lycéens de l’année écoulée. La maturité est très souvent au rendez-vous!

La revue de presse 2009:

http://www.clemi.org/fr/actualites/bdd/news/120



Sur le site du Café
Par gabriellelamotte , le vendredi 15 janvier 2010.

Partenaires

Nos annonces