A LIRE, A CONSULTER 

Par Gardy Bertili et Gabrielle Lamotte


Ecole et internet

Quand le ministre lance une mission sur le développement des TICE dans le monde éducatif, il en confie la présidence à Jean Mounet, président de Syntec-Informatique et “membre actif du MEDEF” selon le SNES qui a protesté contre cette nomination: "le ministère a fait le choix du Medef pour définir les besoins du système éducatif" dans une mission composée de 23 membres sans représentation des "personnels", des "usagers", des "collectivités locales", des "éditeurs de logiciels libres", des "éditeurs de manuels scolaires" ou des chercheurs en éducation et en pédagogie précise le syndicat.

La mission d'étude e-Educ affiche comme l'ambition suivante:

"-définir et développer une offre logicielle adaptée au monde éducatif ;

réfléchir au développement des TICE en s’appuyant sur des partenariats publics-privés ;

conduire et accompagner les futurs utilisateurs de ces nouvelles technologies ;

promouvoir, en particulier auprès des filles, les carrières et les études dans le domaine informatique en partenariat avec le ministère et les professionnels du secteur".

D'une durée de trois mois, cette mission rendra un rapport courant avril, avec des propositions d'actions pour la rentrée 2008.

A cette mission est adossé un forum dont la durée de vie est limitée à un mois. Enseignants et familles sont invités à y intervenir à propos de l'usage d'internet et des TICE dans le milieu scolaire.

Le forum Ecole et internet:

http://www.forum.gouv.fr/article.php3?id_article=291[...]

Installation de la mission e-educ:

http://www.education.gouv.fr/cid20835/installation-[...]

 

 

 

Sur le site du Café
Par gabriellelamotte , le vendredi 15 février 2008.

Partenaires

Nos annonces