Lycée

Sommaire : Exploration des dons océaniques, Informatique et Sciences du Numérique, Site en biochimie - enzymologie - bioinformatique.

Exploration des fonds océaniques

Ce dossier propose d'utiliser les photographies des campagnes d'exploration océanique du submersible américain Alvin et du ROV américain Jason afin d'observer "in situ" certaines caractéristiques des fonds océaniques pouvant s'interpréter dans le cadre de l'expansion des fonds océaniques.

ISN : Un nouvel enseignement de spécialité

"À compter de la rentrée 2012, un nouvel enseignement de spécialité « Informatique et Sciences du Numérique » (ISN ) peut être proposé aux élèves des classes Terminales de la série S au même titre que les enseignements de spécialité (mathématiques, sciences physiques et chimiques et sciences de la vie et de la terre)", annonce l'Onisep. Il présente cette nouvelle formation et les débouchés. Conditions requises : "Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances particulières en informatique pour suivre l’enseignement ISN ; de la curiosité, une pratique des objets numériques et des bases de physique, de mathématiques acquises en seconde et en première S suffisent largement".

Enseignement scientifique aux bacs 2012 et 2013

Le Bulletin officiel du 26 janvier publie deux arrêtés annoncés dans L'Expresso. Le premier concerne le programme d'examen en L et ES pour les candidats subissant l'épreuve anticipée d'enseignement scientifique en même temps que les épreuves terminales de la session 2012. Le second concerne les candidats des mêmes séries qui ont échoué à la session 2012 et se présentent à la session 2013.

Epreuve 2012

Epreuve 2013

Un site en Biochimie - Enzymologie - Bioinformatique

Celui-ci couvre une très grande partie des disciplines mentionnées tant sur le plan de la recherche que de l'enseignement. Il offre divers outils (un moteur de recherche interne, un flux RSS, ...).

Par JP Gallerand , le mercredi 15 février 2012.