A la une 

Par Didier Missenard



« Mad Maths » un spectacle décalé sur les mathématiques

Mad Maths, est un spectacle mathématique déroutant, qui propose des représentations dans les établissements scolaires.

« - parce qu’on ne croise jamais de logarithmes ni de fonctions dérivables au coin de la rue, alors qu'on rencontre parfois des gens qui ont un rire exponentiel ou un caractère carré.

- parce que tout le monde connaît Pythagore et son théorème à propos de l'hypoténuse, alors que peu de gens savent qu'il est mort pour avoir refusé de traverser un champ de haricots.

- parce que le soir, quand dorment les cahiers d'écoliers, les sinusoïdes dansent sur le papier quadrillé ». 

Joué plus de 350 fois et dans plus de 150 lycées, collèges, théâtres, universités, cités des sciences, ce spectacle a reçu l'habilitation du Rectorat de Paris, le soutien des Rectorats de Créteil et de Versailles, et une subvention de la DRRT Ile de France. 

« C'est un spectacle léger dont le décor est tout simplement celui d'une salle de classe : un tableau et un bureau, tous les autres accessoires nécessaires au spectacle étant transportés par les deux comédiens dans deux sacs de voyage. Le duo dévoile une richesse du langage mathématique que ne renieraient pas Raymond Devos, Vincent Roca ou les Monthy Python. Tout cela avec une rigueur aussi stricte que désopilante ».  

Les prochaines représentations auront lieu en mars au Lycée Talma à Brunoy, et en avril au Lycée Porte de Normandie à Verneuil sur Avre.

Le site de Mad Maths

http://www.madmaths.fr


Par dmissenard , le dimanche 15 février 2009.

Partenaires

Nos annonces