A voir 

Par Cyril Froidure



Indiana Jones, un archéologue géographe ?

Bon,  pas vraiment autant Indy a une formidable capacité à  se tirer de n’importe quel pétrin et finalement de réaliser quelques-unes de plus grandes découvertes archéologique, autant il semble pédaler dans la choucroute au niveau géographie.

Seulement, il n’y peut rien lui et Harrison Ford non plus si Georges Lucas et Steven Spielberg confondent Pérou et Mexique. En tous les cas, les spectateurs péruviens ont été plus que surpris par le Pérou présenté dans cette super-production hollywoodienne. En fait de Pérou, ils ont quelques chose qui ressemblait plus au Mexique qu’au pays des Incas. Pour l’historien Teodore Hampe, il ne faut pas être surpris tant pour les Américains « c’est la même chose que ce soit le Mexique, le Guatemala ou le Pérou.

 « Une carte qui apparaît à l’écran, situant Nazca et ses célèbres géoglyphes dans le centre du pays au cœur des Andes alors que la ville est au bord du Pacifique », Indiana Jones aurait appris selon les scénario le Quechua, langue des Incas auprès de Pancho Villa », voici quelques-unes des perles relevées par les premiers concernés très attentifs suite au battage médiatique accompagnant la sortie du film au Pérou.

http://afp.google.com/article/ALeqM5iKswBk2cuADxufLFAOjKZfsX8n4g



Sur le site du Café
Par cfroidure , le dimanche 15 juin 2008.

Partenaires

Nos annonces