Lire, voir 

Par Nicolas Smaghue


Oceans

Les avant-premières d’ « OCEANS », le nouveau film de Jacques Perrin (producteur et réalisateur de « Microcosmos », « Himalaya, l’enfance d’un chef », « Le Peuple Migrateur ») ont débuté mi-janvier.

Ce film est présenté gratuitement aux enseignants et aux documentalistes le dimanche 17 janvier dans 26 académies.

Sur le site www.oceans-lefilm.com/enseignants/ , les enseignants sont invités à s’inscrire. Sur le site des ressources pédagogiques élaborées autour du film sont proposées.


Extraits :


«OCEANS est avant tout un spectacle et, sans doute, une source d’émotions. Notre souhait est que de l’émotion suscitée par le film naissent interrogations et réflexions qui seront nourries par un important travail d’accompagnement du film au cours de son exploitation. Notre souhait est que les professeurs et leurs élèves s’approprient le film, qu’OCEANS soit leur film et qu’il serve de point d’appui pour évoquer ce qui finalement nous concerne tous au premier chef : la beauté et la richesse des océans ». Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, réalisateurs.


Le film sort au cinéma le 27 janvier 2010, date à partir de laquelle il sera possible d’organiser des projections scolaires pour vos élèves.


Bande annonce visible sur :

www.oceans-lefilm.com


Contact : oceans@parenthesecinema.com - 01 40 53 30 32


Sypnosis du film :


«Au-delà des frontières océanes, s’ouvre un univers méconnu et indompté où évoluent d’étranges créatures qui se côtoient, s’affrontent, se chassent, s’apprivoisent en une symphonie sauvage.

Récit d’un fascinant voyage au cœur des océans, du tumulte des tempêtes, du vaste territoire des créatures marines.

Histoire de vie et de mort entre l’homme et les animaux marins. L’homme et son arsenal d’armes de pêche, de déchets, de poisons...

Début de cauchemar, mais surtout rêve d’un univers marin respecté et foisonnant de vie, de diversité, de sanctuaires protégés élargis aux dimensions de l’océan.

Une réconciliation avec les êtres de la mer les plus redoutés, les plus menacés, les plus familiers».



Sur le site du Café
Par nsmaghue , le vendredi 15 janvier 2010.

Partenaires

Nos annonces