Afficher : 
Démarré : 09/04/2010 08:35 par MBrun
Evaluations et maths : "pas si simple !"
(sans texte)
Evaluations et maths : "pas si simple !"
Modifié : 13/11/2010 17:31 par fgiroud



De : MBrun
Publié : vendredi 9 avril 2010 08:35
Objet : Evaluations et maths : "pas si simple !"

si on évaluait sur du contenu qu'on avait eu le temps de travailler en classe, les résultats seraient sans vraisemblablement meilleurs ! et ces évaluations deviendraient possibles à interpréter ! mais là! vous êtes fort de donner du sens à un protocole qui n'en a pas ! j'irai plus loin en affirmant que ce n'était pas la peine de dépenser autant d'argent dans des évaluations nationales qui ne démontrent qu'une chose : les élèves ne dominent pas ce que l'on ne leur a pas encore appris...
Modifié : 21/05/2011 22:33 par fgiroud
Outre le constat "les élèves ne dominent pas ce que l'on ne leur a pas encore appris", je me pose la question : à quoi bon évaluer des enfants nouvellement arrivés en France? Ces élèves ont des difficultés à comprendre un énoncé et ils se retrouvent face au livret à compléter ce qui évidemment met les élèves en difficulté car ils ne comprennent pas la consigne et cela fait chuter évidemment les résultats de l'école...


Publié : samedi 13 novembre 2010 17:31
Objet : Evaluations et maths : "pas si simple !"

Partenaires

Nos annonces