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Démarré : 17/02/2012 14:38 par fgiroud
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Modifié : 21/04/2012 12:51 par fgiroud
Bonjour Mr Maurice, J'ai attentivement lu votre article sur la progression proposée pour le cycle 3 en EPS par notre ministère. Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne le manque de concertation et les quelques erreurs qui se sont insinuées dans cette progression. D'un autre côte, du point de vue d'une enseignante en activité entourée de collègues qui ne sont pas du tout à l'aise avec cette discipline, je peux avouer que c'est une certaine aide qui est proposée dans ce document. En effet, pour la plupart des enseignants du 1er degré, certaines activités sportives n'ont aucun sens pour eux. Faire comprendre qu'une course de longue durée peut se réaliser à plusieurs, qu'un lancer s'exécute avec le pied opposé au bras lanceur, ou tout simplement que l'activité escalade peut être proposée en toute sécurité avec deux ou trois situations ou critères de réussite en prime, est tout simplement un grand pas pour la discipline EPS à l'école primaire. Pour conclure ma petite réaction, je sais qu'il y a toujours mieux à faire et qu'en ce moment on n'est vraiment pas aidé par notre ministère mais je voulais juste nuancer un peu vos propos en l'éclairant par mon expérience de tous les jours. Amicalement Fifi66 :-)

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