A la Une : lycée technologique : Le Sgen inquiet de la réforme Sti 

Par Norbert Troufflard



Dans une lettre ouverte adressée à Luc Chatel, Thierry Cadart lui demande la mise en place de groupes de travail académiques pour gérer la réforme de la voie STI.


"Les programmes proposés constituent un bouleversement profond pour la voie technologique", explique T Cadart. "Les enseignants des différentes disciplines technologiques actuelles n'y retrouvent pas de repères pour leur discipline. La réduction du nombre d'heures de travaux de groupe et d'heures de travaux dirigés est perçue comme une menace pour leur poste". Selon le syndicat, les  réunions avec les corps d'inspection "ont accentué les craintes", les enseignants se voyant devant l'alternative de voir "un tiers des personnels serait formé, un tiers reconverti et un tiers disparaissant".


"C'est la raison pour laquelle nous vous demandons de mettre en place dans chaque académie un groupe de travail « voie technologique » composé des représentants des personnels, des corps d'inspection et de la DRH, chargé de négocier les modalités d'organisation de la formation des personnels (critères de choix des personnels formés, transparence des procédures, calendrier, périodes, etc.), les questions de gestion des ressources humaines et la carte des formations", demande le secrétaire général du Sgen Cfdt.

Communiqué

http://www.cfdt.fr/rewrite/article/30022/votre-ministere/education-natio[...]



Sur le site du Café
Par NORBERT TROUFFLARD , le jeudi 18 novembre 2010.

Partenaires

Nos annonces