Le mensuel Imprimer  |  Télécharger nous suivre sur Twitter nous suivre sur Facebook

- Commerce 

Les marques et le langage du supermarché
Deux mots croisés ludiques sur le nom des marques et le langage du supermarché. La grille peut-être imprimée.
http://www.linternaute.com/mots-croises/grille/110/

Les ventes privées sur le net
Depuis quelques années fleurissent sur le net des sites de ventes privées. Zoom sur ce phénomène.
http://www.linternaute.com/femmes/luxe_mode/0506ventes-privees/internet.shtml

Carrefour lance Boostore.com
Le géant de la distribution veut tailler des croupières à Pixmania, Fnac.com, Amazon ou autres Cdiscount avec une boutique en ligne proposant de l'high-tech, de l'électroménager, de la culture, du loisir, des fleurs, de la photo et même de la musique en ligne !
http://www.silicon.fr/articles/15610/Carrefour-lance-Boostorecom-vaste-cyber-boutique-non-alimentaire.html

Le commerce de détail, siège de la révolution numérique
Le commerce de détail en France se distingue à la fois par la croissance de son chiffre d'affaires, la croissance du nombre de réseaux, l'augmentation du nombre de points de vente et du nombre d'emplois. Le dynamisme de ce secteur se caractérise également par un appétit fort pour les projets informatique et télécoms au cours des deux dernières années. L'explosion du haut débit en France et de son corollaire le e-commerce crée de nouvelles conditions de marché. Deux options s'offrent désormais au consommateur : acheter en ligne pour bénéficier du meilleur prix, à condition de ne pas être trop exigeant sur la qualité du conseil, la logistique et la disponibilité des produits ou acheter en boutique pour bénéficier d'un conseil plus personnalisé, d'une logistique plus transparente à condition de ne pas rechercher absolument le meilleur prix.
Un livre blanc, rédigé par IDC à l'initiative de Telecom Italia, souligne les avantages visibles et invisibles que les NTIC peuvent apporter aux points de vente dans un schéma concurrentiel fort. Il pose également la question des modèles qui devront émerger, notamment dans la relation à établir avec des opérateurs télécoms pour que ce secteur puisse utiliser tout le potentiel des nouvelles technologies.
Le livre blanc peut être téléchargé au format PDF, après avoir rempli un formulaire. L'adresse de téléchargement du fichier PDF sera envoyée sur votre mél (l'adresse doit donc être réelle).
http://entreprises.telecomitalia.fr/NET/document//publications/livres_blancs/le_commerce_de_detail_siege_de_la_revolution_numerique/index.htm

Le marché de la téléphonie
Dans sa cinquantième lettre l'autorité de régulation des communications électroniques et des postes fait le point sur le marché de la téléphonie fixe, sur le marché de la téléphonie mobile, sur le haut débit, sur les nouvelles façons de consommer les télécommunications, ...
http://www.art-telecom.fr/communiques/lettre/pdf/lettre50.pdf (24 pages - 1,9 Mo)

Booster ses ventes grâce au commerce équitable
La vague du commerce équitable n'est pas un mirage, mais un vrai marché porteur pour les PME. Il reste de nombreux créneaux à prendre. Témoignages de ceux qui ont réussi et augmenté leur chiffre d'affaires.
http://www.lentreprise.com/dossier/4.714.html

Vente : vaincre les réticences du client qui hésite à signer
Un prospect qui s'échappe alors que vous étiez sur le point de conclure, cela vous évoque un mauvais souvenir ? Pascal Py, conseil en efficacité commerciale, vous livre les répliques qui lèveront les barrages à la signature.
http://www.lentreprise.com/dossier/4.716.html

Dénicher de nouveaux clients dans un salon professionnel «branché»
Les salons «tendance» peuvent être une mine d'or pour étoffer son portefeuille clients. En témoignent cinq PME du textile, parties à l'assaut des marchés d'Europe du Sud via Bread&Butter, le rendez-vous de la mode de Barcelone.
http://www.lentreprise.com/dossier/4.709.html

Le renouvellement des techniques de recueil de l'information sur la demande : l'essor des études en ligne
Les outils traditionnels de recueil de l'information sur la demande rencontrent des difficultés à décrire de façon pertinente les motivations et les comportements d'achat et de consommation des individus. Face à ce que l'on peut considérer comme une crise de légitimité des sociétés d'études, le recours à Internet comme nouveau support de récolte d'informations sur les consommateurs apparaît comme une alternative crédible. A côté du regain d'intérêt accordé aux études qualitatives l'utilisation d'Internet représente en effet un enjeu considérable, comme l'atteste l'orientation notable de l'offre des sociétés d'études au profit des études en ligne.
http://www.creg.ac-versailles.fr/article.php3?id_article=173

Dates des soldes d'été 2006
Les dates de début des soldes sont fixées, dans chaque département, par les préfets, après consultation des organismes professionnels et de consommateurs. Leur durée maximale autorisée est de six semaines.
Les dates des soldes pour l'été 2006.
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/02_actualite/soldes_ete06.htm?ru=06

Partenaires

Nos annonces