Le mensuel Imprimer  |  Télécharger nous suivre sur Twitter nous suivre sur Facebook

Sortir 

Par Elisabeth Laurent



Bill Viola au Grand Palais

Bill Viola est sans conteste le plus célèbre représentant de l’art vidéo. Un large corpus de son oeuvre, allant de 1977 à aujourd’hui, mêlant tableaux en mouvement et installations monumentales, est pour la première fois présenté au Grand Palais. Dans une quête à la fois intimiste et universelle, l’artiste exprime son cheminement émotionnel et spirituel à travers de grands thèmes métaphysiques - vie, mort, transfiguration…

Cette exposition est organisée par la Réunion des musées nationaux et le Studio Bill Viola.

05 Mars 2014 - 21 Juillet 2014

http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/bill-viola



La disparition des lucioles

Pour la première fois en France, une exposition d'art contemporain, "La disparition des lucioles", investit les cellules d'une prison désaffectée, celle située derrière le Palais des Papes à Avignon.

Et c'est dans ce décor chargé d'histoires, de malheurs, de cauchemars, mais aussi de rêves, qu'Eric Mézil a choisi d'exposer 250 œuvres, à l'intérieur des cellules, dans les couloirs et les cours.

Il doit beaucoup à la collection Lambert dont il est le directeur, à la collection d'Enea Righi, un des grands collectionneurs italiens, mais il faudrait citer beaucoup d'autres collectionneurs, galeristes et musées du monde entier qui ont participé à ce qui constitue un événement majeur dans l'histoire de l'art contemporain.

Prison Ste Anne à Avignon jusqu'au 25 novembre

http://www.collectionlambert.fr/evenement/151/la-dispari[...]



Sur le site du Café

Par ELISABETH LAURENT , le lundi 26 mai 2014.

Partenaires

Nos annonces