Le mensuel Imprimer  |  Télécharger nous suivre sur Twitter nous suivre sur Facebook

Cahiers de vacances 

Ce sont les best sellers de chaque été mais particulièrement cette année où les enfants ont tant à rattraper. Une étude montre qu’ils sont efficaces. Mais à certaines conditions, par exemple les faire jusqu’au bout…

 

Le cahier de vacances de m@ths et tiques

Yvan Monka, sur son site, propose à nouveau ses célèbres cahiers de vacances numériques gratuits de la 6ème à la terminale. Chaque cahier comprend le cours, des vidéos explicatives et des exercices. On peut aussi se tester. Ainsi en 5ème, Y Monka propose 12 heures de travail réparties sur 10 journées pour préparer le programme de l'année. Pour la terminale S il faut prévoir 30 heures.

Sur m@ths et tiques


Des cahiers de vacances en histoire-géo

« Il ne s’agit ni d’approfondir ce qui a été fait durant la période de confinement, ni de couvrir l’ensemble de l’année écoulée, mais de proposer un ensemble d’exercices et d’activités ludiques sur quelques points importants. Profiter de l’été pour consolider la maîtrise d'aspects essentiels des programmes et pour envisager sereinement la rentrée 2020 tout en y prenant plaisir : voilà son ambition ! » Il ne s’agit pas non plus de faire travailler les parents durant l’été : les cahiers doivent être faits en autonomie et le corrigé est promis sur le site académique. Réalisés par l’académie de Lille, ces cahiers de vacances en histoire-géo et EMC proposent des jeux de la 6ème à la 2de. Bien présentés, ils enchainent des exercices ludiques qui font revoir les notions et les repères du programme. Il s’agit de « révisions estivales ».

Sur le site de Lille


Trois éditeurs laissent leurs manuels accessibles cet été

Nathan, Bordas et Le Robert annoncent que leurs manuels numériques resteront librement accessibles cet été, soit près de 600 manuels. Ils rappellent que le confinement « a mis en évidence le sous équipement en manuels scolaires de nombreux écoliers » et lycéens professionnels.

Leur plateforme



Par fjarraud , le dimanche 05 juillet 2020.

Partenaires

Nos annonces