La JPA en campagne 

Par François Jarraud



En France, près de 3 millions d'enfants de 6 à 19 ans n'ont pas accès au départ en vacances. Chaque année, la campagne de solidarité et de citoyenneté de la J.P.A. permet à près de 20 000 enfants et jeunes de partir en vacances. Cette campagne est aussi l'occasion pour les jeunes de prendre conscience des inégalités dans ce domaine et de mener une action concrète de solidarité vis-à-vis de leurs pairs. C'est ce que nous rappelle le B.O. du 24 décembre. Il invite les enseignants à y participer.


"De l'école au lycée, les enseignants pourront sensibiliser leurs élèves à cette thématique en utilisant les outils pédagogiques de la J.P.A., et pourront, s'ils le souhaitent, s'associer à la campagne" nous dit le B.O. qui rappelle que la campagne est placée sous l'autorité du ministère de l'Éducation nationale. Du mercredi 20 janvier au dimanche 14 février 2010 faites participer vos élèves. Le dimanche 24 janvier 2010 sera une journée d'appel à la générosité sur la voie publique.


La campagne de la JPA est parrainée par Michel Desjoyaux, Vincent Riou et Roland Jourdain

Michel Desjoyeaux, Vincent Riou et Roland Jourdain. Ces trois navigateurs ont participé aux mêmes courses en solitaire ou en équipe, notamment le Vendée Globe et, dernièrement, la Transat Jacques Vabre. Ils sont aussi pour la troisième année consécutive les parrains de la campagne de solidarité et de citoyenneté de La Jeunesse au plein air.

Au B.O.

http://www.education.gouv.fr/cid50067/mene0901062n.html

La campagne et le kit pédagogique

http://www.cafepedagogique.net/communautes/jpa/default.aspx



Sur le site du Café
Par fjarraud , le vendredi 15 janvier 2010.

Partenaires

Nos annonces