Adresse Email :
Mot de Passe :
Mot de passe oublié? Pas encore inscrit?
 
Vanblog11 > Messages > Jacque Dubois, chauffeur de bus à Paris
Jacque Dubois, chauffeur de bus à Paris
   Mon nom est Jacque DUBOIS, aujourd'hui a été une journée comme une autre. Jusqu'en début d'après midi, j'étais sur la ligne 41, celle qui relie Montparnasse à Notre-Dame de Paris.
   Tout se passait bien et à l'arrêt Charle de Gaulle dans la rue "Charle de Gaulle", 2 jeunes sont rentrés, sans valider leurs tickets ni dire un seul bonjour, ou autre mot de respect. je comptais bien leur rappeler leur ticket jusqu'à ce qu'ils se précipitent dans le fond du bus et commencent à parler à une vieille dame, et d'après leur façon de réagir, ce n'était pas amical...J'ai démarré le bus et j'ai continué mon trajet, mais...au bout de 5 minutes un coup de violence a retenti dans le bus avec un cri. Ces jeunes venaient de frapper la vieille dame et commencer à foncer vers la porte arrière pour sortir ( pour l'ouvrir, il fallait utiliser le cachet de secours de dépression) , je me suis donc précépité sur le bouton de blocage du bus pour les en empêcher.
     Quand les jeunes ont compris ils étaient coincés, ils ont commencé à se rapprocher de moi, je me suis levé du siège et me suis dressé droit à eux ! Ils m'ont regardé dans les yeux, et ont commencé à me faire des menaces, de me frapper, me casser mon bus, tout ce genre de choses mais j'ai tenu tête... Alors ils ont commencé à me frapper, je me suis donc défendu, et un des deux a sorti un canif, et m'a donné plusieurs coups de couteaux, je me suis évanoui...
    Au moment où je vous parle, je suis assis sur un lit dans un hôpital, et à cette heure les jeunes ont du partir sans aucun problème et aller racketter d'autres personnes...
    Je vous raconte cette anecdote pour insister sur le fait du  rackette, et sur sa gravité. Il faut donc lutter contre cette forme de violence et de discrimination, et ne pas hésiter à aider une personne en danger. Pas comme toutes ces personnes dans le bus qui n'auront pas bougé leurs personnes pour aider la vieille femme, et qui n'ont fait que de contaster.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce message.