Adresse Email :
Mot de Passe :
Mot de passe oublié? Pas encore inscrit?
 
Vanblog11 > Messages > Une erreur de justice...
Une erreur de justice...

       Catherine était une femme riche et heureuse qui pensait avoir trouvé l'âme sœur jusqu'à ce que son mari la quitte pour une compagne plus jeune. Plongée dans un profond désespoir, elle mena une vie triste et mélancolique, se mit à boire et tenta de se suicider sans y parvenir. Mais depuis qu'elle avait rencontré Christophe, sa vie avait de nouveau repris un sens.

       Un soir d'hiver, Catherine et son fiancé Christophe fêtaient les trente cinq ans d'une amie Sophie et avaient décidé de prendre une chambre d'hotel afin de pouvoir profiter pleinement de la soirée. Ce soir-là, la fête battait son plein, l'alcool avait coulé à flot, Catherine avait dansé toute la nuit et vers cinq heures du matin, se sentant épuisée, elle regagna son hotel alors que son ami choisit de rester à la fête.

       C'était un hôtel bas de gamme. Depuis son divorce, Catherine avait beaucoup moins d'argent. Elle monte dans l'ascenseur. Elle est fatigué et a mal à la tête. Elle a trop bu. L'ascenseur s'arrête. Elle sort et titube jusqu'à sa chambre...enfin ce qu'elle pense être sa chambre... Epuisée, elle s'affale sur le lit et tombe dans un profond sommeil.

       Un cri strident la réveilla. C'était la femme de ménage, le visage figé par l'horreur qui regardait fixement Catherine étendue à côté du cadavre d'un homme avec un poignard enfoncé dans le thorax. Reprenant peu à peu ses esprits, Catherine à son tour fut prise d'épouvante, bondit du lit et se mit à hurler autant qu'elle put.

       La police prévenue plaça Catherine en garde à vue dans l'heure qui suivit. En raison de son passé dépressif et alcoolique et de par le fait que son fiancé Christophe était connu pour des traffics de cannabis, tous les soupçons se portèrent sur elle. Débutèrent alors de long mois de procédure. Elle passait son temps à clamer son innocence mais les preuves s'accumulaient contre elle. De plus, elle ne se rappelait plus de rien, ses souvenirs étaient flous et embrouillés par l'alcool. Son fiancé était de plus en plus distant. Sa vie était redevenue un véritable calvaire, elle ne trouvait plus la force de se défendre. Alors qu'elle avait été mise en liberté provisoire en attendant le procès, elle reçut un appel de christophe. Il ne pouvait plus vivre avec elle, le doute le hantait, il ne lui faisait plus confiance.

       Le désespoir la submergea. Logée dans un petit hôtel meublé situé tout près de la gare (elle avait tout perdue), elle sortit dans la rue en robe de chambre rejoignit la voie ferrée et se mit a marcher entre les rails, sous une pluie battantes, en attendant le passage du train...

Commentaires

Aucun commentaire sur ce message.