Adresse Email :
Mot de Passe :
Mot de passe oublié? Pas encore inscrit?
 
Vanblog01 > Messages > "Belle leçon d'humanité"
"Belle leçon d'humanité"       

           Je me présente je m'appelle Akira Toriyama. Anciennement j'étais l'un des hommes les plus riches de la planète et surtout un grand dessinateur de manga. Mais aujourd'hui je suis misérable, réduit à servir les autres, je me sens dépossédé de tout, j'ai l'impression d'être devenu la personne la plus démuni et pauvre de cette terre. Je me sens seul, ma femme à demandé le divorce depuis que je suis restreint à être water boy. A mon avis c'est le pire métier du monde, je vois toutes ces stars du foot que tout le monde désire et acclame, et moi je suis là, supposé distribuer de l'eau, mais que ce que je les envie, moi aussi autre fois on hurlait mon nom, on me saluait, on tombait dans les pommes pour une poignet de main et plein d'autre chose.

          Ce soir j'emmène ma fille au restaurant pour c'est 17 ans, c'est la tradition, à chacun de ses anniversaires je l'emmène au restaurant. Mais les temps sont durs. Autre fois je l'emmenais dans les restaurant de plus côté de la ville et aujourd'hui je ne peux que l'emmener à McDonald. Elle ne me le montre pas mais je sais qu'elle est dessus de tous ce que l'on a perdus.

Ça sonne à la porte je pense que c'est elle. Oui c'est elle toujours aussi bien vêtu  avec des jolies couleurs assorti à son maquillage et à ses bijoux. Elle en à bien de la chance.

          En effet, du jour au lendemain mes mangas ne ce sont plus vendu, la place est venu à une toute nouvelle sorte de manga aux quels je n'y comprenais strictement rien. De ce fait j'ai été ruiné, ma femme m'a quitté, a épousé un réalisateur de film japonais qu'elle avait rencontré lors d'une de mes réceptions et pour le final elle a obtenue la garde de notre fille. Toutes les deux coulent sous les dollars pendant que moi je travaille dure pour gagner un peu d'argent.

           Nous arrivons au McDonald. Avant je louais une limousine pour nous emmené au restaurant, aujourd'hui nous y avons été a pied. Je n'avais pas les moyens. Nous avons commandé les plats et on s'est assis sur une table ronde dans un des coins. Je n'ai pas beaucoup parlé avec me fille en même temps d quoi aurai-je pu lui parler? Que je vais mal, je n'ai pas beaucoup d'argent, je travaille dur et de ce fait pas le temps pour une petite amie... Quelle image aurait-elle de moi? Un père seul, pauvre et malheureux. Je ne veux pas qu'elle est cette image là de moi, même si je suppose qu'elle l'a déjà.

           Nous avons fini le repas, nous sortons du McDonald.

Et là j'ai eu un choc, le choc de ma vie je crois! Une jeune femme allongé, à terre avec ses deux enfant, un âgé de 3/4 ans je suppose et un autre très jeune à peine quelque mois. Les pauvre, ils sont à la rue, dépossédé de tous, mais il arrive a vivre ! Alors que, moi je suis la a me plaindre chaque minutes de ma vie un peu plus. Moi j'ai un fouaillé, un peu d'argent, de quoi mangé, de quoi être propre chaque jour et mener une petite vie tranquille et paisible.

Ma fille me secoua, cela faisait 5 minutes que je suis devant cette femme, immobile et bouche bée. Là je fais la chose que jamais je n'aurais imaginé faire et qui, je l'ai bien vu, a rendu heureuse ma fille de voir que je ne me préoccupais pas de que de moi. J'ai tendu la main à cette demoiselle et lui ai proposé de loger chez moi de manière à ce que ses enfants et elle ait au moins un toit,  de quoi manger et se laver. La jeune femme a été très surprise de cette proposition et a accepté avec un sourire au coin des lèvres.

            Je pense que cette action est la meilleure que j'ai faite de toute ma vie. Les enfants de cette demoiselle sont allés à l'école. Elle, elle a retrouvé du travail et rencontré un jeune homme très charmant qui est à ce jour son fillancé. Je suis tellement heureux pour elle, je la considère comme ma propre fille et d'ailleurs elle m'a demandé de l'accompagner à l'hôtel lors de la cérémonie, comme un père accompagne sa fille. Je suis si heureux d'avoir pu combler ces vies qui sans moi, je le suppose, seraient mortes.

Cette action a vraiment donné un sens à ma vie.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce message.