Adresse Email :
Mot de Passe :
Mot de passe oublié? Pas encore inscrit?
 
Vanblog01 > Messages > Rendez-vous gare de Lyon
Rendez-vous gare de Lyon 

Nous sommes un 13 juin. Marc qui doit se marier dans deux jours s’apprête à prendre le train pour retrouver sa future épouse à Paris. Ca fait 5 ans qu’ils sont ensemble et ont décidé de se marier à Paris et d’y faire leur vie. Il était resté pour faire les derniers papiers et aujourd’hui c’est le grand départ.

Il doit la retrouver à gare de Lyon. Il a tout prévu pour son départ, il a son ticket, ses papiers d’identité, son costume pour le mariage, les bagues… Mais comme à son habitude, il est en retard. Aujourd’hui c’est sa veste qui est restée coincée en fermant la porte, impossible de la rouvrir. Il a du prendre un bout de boit pour faire levier, seulement au moment où la porte a basculé il a fait un faut mouvement et la porte lui est retombée dessus. Résulatat, une gros griffure sur la joue et un bleu sur la jambe. Du coup, son taxi qui l’attendait est parti, obligé d’en commander un autre qui a mit 10 minutes à arriver. Enfin dans le taxi, il a quinze minutes de retard sur le planning qu’il s’était fixé. Mais heureusement il s’était prévu dix minutes d’avance. Il n’avait plus qu’à espérer que ça roule bien. Au moment du  départ il voi sa porte etombé par terre.

Arriver à la gare, il est vingt cinq. Son train est sensé partir à vingt trois, mais le panneau affiche vingt six. Tout fière, il courre vers le quai indiqué et saute dans son train.

A peine deux minutes après, le téléphone sonne :

« Allo, mon chéri !

-         Oui, ne t’inquiète pas. Je suis dans mon train.

-         Ouf ! Quel soulagement. Je voulais être sur que tu l’ais pris et pas qu’une histoire encore plus délirante que les autres ne te sois arrivée et que tu l’ais  loupé.

-         Ne t’en fais pas pour moi je suis dans mon train et je me dirige tout droit vers gare de Lyon. Je suis sensé arrivé dans trois heures mais bon on ne sait jamais avec les transports. Je t’appelle quand je suis arrivé ce sera plus simple.

-         D’accord mon chérie. Je t’attends avec impatience. Je t’aime.

-         Moi aussi, je t’embrasse.

Le trajet ce passe a merveille. Dix minutes après le départ il a son repas du midi, qu’il trouve a son goût et ensuite il s’assoupi pour passer le temps.

Trois heures trente plus tard une femme le réveille pour le prévenir qu’il est arrivé. Il se lève et descend de son train. Il récupère ses bagages, sort de la gare et se pose sur un banc. Il prend son téléphone et décide d’appeler sa future épouse après cinq minutes de repos.

« Coucou ma Chérie. Je suis arrivé.

-         Ok je ne vais pas tarder. J’ai calculé j’en ai pour environ quinze minutes dans le pire des cas pour venir te chercher.

-         Mais dis moi ils ont refé la gare depuis la dernière fois qu’on est venu tout les deux pour choisir l’appartement ?

-         Non pas du tout !

-         Etrange je me souviens d’un endroit plus spacieux et plus bleu.

-         Ba elle est toujours aussi spacieuse et bleu. Je ne comprends pas ce que tu me dis.

-         Je ne reconnais même pas l’extérieur.

-         Décri moi le lieu où tu es. »

Elle commence à ce posé des questions sur le lieu où peut être son futur époux.

« Je ne sais pas, c’est grand lumineux, je suis près d’un parc ou il y a des jeux pour enfant et une grande étendu avec un lac, près de la je vois un kiosque a journaux, un café et une bibliothèque. »

Cette endroit elle le connaît par cœur elle y allait souvent quand elle était gamine pour voir de la famille à elle. Et elle réalisa…

« Mais je t’ai di gare de Lyon à Paris ! »

Commentaires

Aucun commentaire sur ce message.