Adresse Email :
Mot de Passe :
Mot de passe oublié? Pas encore inscrit?
 
Vanblog01 > Messages > Dénoncer?
Dénoncer?
Qu'est-ce au juste que dénoncer? On dénonce ce qu'on estime injuste, en notre âme et conscience; mais comment s'assurer que l'on estime avec justesse? On dénonce ce qui contrevient à la loi, mais comment être sûr que la loi ordonne avec justice? A quelle condition dénoncer peut-il être un devoir, si la délation est une faute, d'un point de vue civil et moral? Qu'en pensez-vous?

Commentaires

=3

Je pense que tout le monde est passé par là; en maternelle, ou bien en primaire, on "dénonce" son camarade aux profs. Car, il à tiré la langue à untel, craché par terre, ou bien tiré les cheveux de cette petite fille. Tout cela car les profs nous l'interdisent. Et, si on voit quelque chose que l'on ne dénonce pas, nous sommes punits.
Quelques années plus tard, nous réagissons de la même manière. Un vol, un cambriolage, une agression, Et on fonce prévenir la police. Et, si on ne dénonce pas, nous sommes punits. DIfferement, certes.
Mais nous sommes aussi punits moralement. Serieusement, arriveriez-vous à vivre sans repenser de cet homme qui agresse cette femme,là, juste au coin de la rue ? que vous aviez votre portable à la main et qu'il suffisait juste de 2 chiffres pour lui sauver la vie ? Eh bien, après avoir vécu ceci, vous devriez avoir la conscience vraiment lourde.

Je m'éloigne du sujet.
Pour dénoncer, il faut être conscient. conscient de la différence entre cet assassin récidiviste, et cet homme sans papiers qui est éxpulsé de France.
Réfléchir pour dénoncer.
Isoler le vrai du faux,
L'imposteur au vrai vendeur qui fait du porte-a-porte.
Mais tout de même agir.



Bon j'éspère que j'ai pas accumulé trop de HS *__*
BUDGIExPERRUCHE à 29/11/2008 13:06

Juste réflexion!

N'ayez crainte, vous n'êtes pas hors-sujet, vous commencez même à bien le cerner. On continue?
JCFumet à 29/11/2008 14:01