Adresse Email :
Mot de Passe :
Mot de passe oublié? Pas encore inscrit?
 
Vanblog01 > Messages > Dénoncer___*
Dénoncer___*
Gustave Eiffel - Eboueur - New Jersey.
 
 
[...]
 
Mickael était né à Paris. Depuis tout petit il avait un rêve: Devenir architecte et pouvoir rivaliser avec les créations de Gustave Eiffel, Leoh Ming Pei, ou encore Franck O.Gehry.
 
Il était très Bon élève, et mettait toutes les chances de son côté pour réussir à concrétiser son rêve. Un jour, son rêve était sur le point de se réaliser : Il embarqua pour le New-Jersey, afin de travailler avec les plus grands.
 
Il était maintenant à deux doigts de devenir un architecte célèbre. Mais, ce fut sans compter sur la route obscure, le temps pluvieux, La vitesse, la voiture, Oui, Cette voiture qui se trouvait sur son chemin en contre-sens, Cette voiture qui roulait elle aussi trop vite, Cette voiture, qui, dans un énorme crissement de roues alla s'empaler dans celle de Mickael...
 
Il dut revenir en France, dans un hôpital spécialisé dans la reconstruction faciale. Le verdict tombe; Quelles que soient le nombre d'opérations, Mickael ne pourra jamais retrouver son visage d'antan...
Il retourna toutefois à Paris, dans son agence, sa bonne vieille petite agence. Il fut acceuilli par des chuchotements par-dessus son épaule, des visages déformés de dégout, parfois même des "cris" de terreur, ou encore des ricanements moqueurs. "Monstre... Je suis un monstre." Ce furent ses derniers mots, avant de quitter l'agence en courant. Les visages ébahis des gens dans la rue ne fesaient qu'accroître sa douleur et sa peine.
 
Loin, Très loin de son rêve, il dut se résoudre à aller chercher un autre travail. Mais à chaque fois ce fut la même chose; "Désolé, nous avont trouvé un vendeur !", "Nous sommes désolés, votre profil ne convient pas.", "Désolés, notre poste est déja occupé."
 
Comment un homme aussi qualifié, avec autant de talents et d'expérience que Mickael ne pouvait pas trouver du travail ?
 
Il dût s'y résoudre; Il devint éboueur, à Paris.
Les doigts mordus par le froid, le visage rougi par la froideur matinale, il leva la tête, et contempla.
 
La tour Eiffel. Construite par Gustave Eiffel. Un architecte. L'Architecte.
 
Une larme chaude roula sur sa joue.
"Adieu, beau rêve."
 
 
[...]
 
 
Gustave Eiffel - Eboueur - New Jersey.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce message.