Adresse Email :
Mot de Passe :
Mot de passe oublié? Pas encore inscrit?
 
Autres blogs
Il n'y a aucun élément dans la liste.
Carnet de voyage d'Helsinki > Messages > Poésie géographique
Poésie géographique
Victor Ngobeni est enseigant de géographie à Rotterdam, village proche de celui d'Amsterdam, en Afrique du Sud. La première grande ville est éloignée de 70 kms et la plupart de ses élèves n'y sont jamais allés. Son projet pédagogique "Bright lights or du stbowl" vise à éclairer les choix de vie futurs de ses élèves, entre la ville et le monde rural, en leur faisant découvrir les réalités de la vie citadine.
Le projet se déroule en trois étapes. Les élèves préparent le voyage en élaborant des cartes, rassemblant des informations. Ils réalisent ensuite leur voyage, visitent des lieux, rencontrent des gens. A leur retour, ils racontent leur voyage, avec une structure cadre pour en faire de véritables récits.
Tout au long du projet, ils utilisent l'ordinateur, travaillent en groupe, enrichissent leur pratique de l'anglais écrit.
Victor Ngobéni aime le langage poétique.  Alors , pour raconter leur village de façon plus personnelle, les élèves écrivent ensuite une poésie. Certaines seront enregistrées par les élèves et seront diffusées par la radio loclae, d'autres seront publiées dans le journal de Rotterdam. Toutes seront envoyées par mail à des correspondants américains. Deux étudiants des Etats Unis sont même venus leur rendre visite, pour connaître les lieux décrits par les rimes. A quand un recueil de poèmes en guise de guide touristique?
 

Commentaires

Aucun commentaire sur ce message.