Adresse Email :
Mot de Passe :
Mot de passe oublié? Pas encore inscrit?
 
Catégories
Catégorie 1
Bett2010 > Messages > Une présence française renforcée
Une présence française renforcée

 

Comme l’an dernier un pavillon français regroupait une douzaine d’exposants autour de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, Cap digital Paris région et la société PM conseil.

Applied (Dassault Systèmes) et Navidis présentaient leurs logiciels éducatifs, notamment portant sur la visualisation 3D.

CNS, le canal numérique des savoirs, et KNE, le kiosque national de l’éducation, les 2 plates-formes de ressources numériques pour l’éducation, présentaient leurs bouquets.

La société EMTEC, réalisatrice des clés USB distribuées à grande échelle, notamment pour les lycéens en région Ile-de-France et les néotitulaires pour le ministère de l’éducation, s’intéresse désormais à l’utilisation d’autres outils mobiles, en particulier les baladodiffuseurs.

 

La société Optinnova propose des surfaces blanches interactives tandis que Quizzbox est leader sur le marché des boîtiers de vote électronique. Teacheo propose une classe virtuelle avec des outils de construction et de partage de ressources faciles d’accès. Ouat, spécialisée dans le domaine des jeux éducatifs, démontrait son nouveau produit Kaïsha, un jeu sérieux à vocation sociologique pour le monde de l’entreprise. Vision Objects, quant à elle, figure parmi les leaders mondiaux en reconnaissance de l’écriture avec le logiciel Myscript.

Enfin, l’intégrateur ITOP, partenaire de Microsoft France, démontrait sa plate-forme ENT (notamment Netcollège), actuellement déployée dans plusieurs académies et qui vient d’être choisie pour équiper les collèges du 92.

 

Comme l’an dernier les exposants français s’estiment très satisfaits de leur présence au BETT. « On rencontre ici un public captif, venu pour recevoir des informations précises, avec une grande écoute » nous explique Marie Gaillard, d’Emtec. D’après les premières impressions il semblerait que le nombre de visiteurs français soit en augmentation et que le nombre d’institutionnels et de politiques soit nettement plus élevé que l’an dernier.

 

Il faut aussi noter que la représentation française était loin d’être limitée aux exposants pésents sur le stand de Cap digital. Les filiales rançaises des sociétés internationales avaient envoyé de nom breux personnels, notamment chez Microsoft et les fabricants de tableaux interactifs. Pour leur part Epson, Apple, HP, … avaient également largement invité, en particulier des personnes ressources des rectorats ou des collectivités.

 

Commentaires

Aucun commentaire sur ce message.