Adresse Email :
Mot de Passe :
Mot de passe oublié? Pas encore inscrit?
 
Catégories
Catégorie 1
Bett2010 > Messages > Toujours plus d’interactivité et de 3D
Toujours plus d’interactivité et de 3D

 

Sur les stands, ce qui frappe dans les allées du BETT 2010, c’est la multiplication des outils interactifs et l’intervention grandissante de la 3D.

 

Tous les constructeurs de tableaux y vont de leurs démos avec des boîtiers de vote plus ou moins sophistiqués, leurs tablettes graphiques, leurs possibiltés de video conférences, etc.

Ainsi SMART présentait sa SMART Table™, le premier « centre d'apprentissage » tactile « multi touch » et multi-utilisateurs conçu pour les jeunes élèves de maternelle et de primaire, qui, avec un stylet ou à mlains nues peuvent dessiner sur la table, déplacer des objets numériques et utiliser différentes applications. Promethean mettait en avant son « Active Classroom » qui permet désormais d’utiliser de très nombreuses ressources dans une douzaine de langues et connecte et un réseau de 500 000 utilisateurs. EInstruction, l’ancien Interwrite, lauréat du marché de la région Ile-de-France pour l’équipement des lycées, mettait l’accent sur les possiblités d’évaluation.

 

Mêlant interactivité et 3D, la société OMi exposait une salle interactive, encourageant les élèves à la créativité, y compris gestuelle, avec un tapis de sol, un panneau mural et un système d’éclairage tous 3 interactifs, permettant d’utiliser de nombreuses ressources numlériques et de mêler virtuel et réel.

 

Sur plusieurs stands étaient exposés des applications 3D, y c ompris sur le pavillon français. On pouvait ainsi construire son école idéale (Design your school), naviguer dans le corps humain (Gaia technologies), décortiquer quelques-unes des techniques d’animation utilisées dans les films 3D (Reallusion) ou encore se promener dans des objets de haute technologie (Applied- Dassault Systèmes) ou des zones géographiques (Navidis).

 

Commentaires

Aucun commentaire sur ce message.