Adresse Email :
Mot de Passe :
Mot de passe oublié? Pas encore inscrit?
 
Vanblog11 > Messages > Ce n'est pas toujours un conte de fée...
Ce n'est pas toujours un conte de fée...

 

The Man who had a singing heart

« Il était une fois… Un homme. Ou plutôt un être extraordinaire certainement sorti de l’imagination farfelue de quelques savants étranges. En effet, Mr Wood était très différent de vous et moi, certes, il possédait deux jambes, longues et très fines, deux bras, longs et très fins ainsi que deux pieds et deux mains. Cependant Mr Wood ne possédait pas de visage. Il avait à la place de la tête un énorme cœur rouge flamboyant. Il n’avait ni œil, ni bouche, ni nez, mais aussi étrange soit-il, il parlait, voyait et ressentait. Sur ce cœur, Mr Wood avait l’habitude de faire trôner un magnifique chapeau haut de forme noir et portait toujours un costume à rayures qui lui allait à ravir, une paire de gants noirs complétait souvent son élégante tenue. Chaque matin il se préparait avec attention pour sortir dans la rue, afin de rendre son étrange visage moins… étrange ! Mais chaque matin, Mr Wood  restait pétrifié devant la porte de son petit appartement. Il ne sortait jamais le jour, il avait peur des gens.

                La seule chose qui le poussait à sortir dehors était sa passion.  Mr Wood  possédait un don, un don magnifique : il chantait comme personne. Il possédait une voix envoutante et magique. Chaque soir il sortait à la nuit tombée pour rejoindre le théâtre où une foule de gens se pressaient pour l’entendre chanter. Mais ce n’était pas exactement Mr Wood qu’ils venaient applaudir, c’était l’homme qui prenait sa place sur scène pendant qu’il interprétait en coulisse ses mélodies. Il chantait seul, derrière le rideau et malgré cette solitude, il aimait voir le visage des spectateurs émus par sa voix, et constater qu’il leur avait donné un peu de joie dans ce monde si triste.

                C’est ainsi qu’un soir, au début d’un spectacle il aperçut en regardant derrière l’épais rideau rouge le visage d’une jolie femme assise au premier rang, de belles boucle blondes encadraient sa figure et elle scrutait la scène avec de doux yeux chocolat. C’était… la plus jolie femme que Mr Wood avait vue. Il décida alors de chanter ce soir comme jamais, rien que pour elle, seul derrière la scène, il ne chanterait que pour elle. Les chansons se succédaient  toutes plus belles les unes que les autres, « Hey moon, please forget to fall down… » les paroles pénétrant le cœur de tous les spectateurs… Jamais il n’avait été aussi heureux de chanter. A la fin du spectacle, il regarda encore  discrètement son visage : elle rayonnait. Il la vit alors courir vers la loge de l’homme qui le remplaçait sur scène. Lui ? Il ne savait même pas chanter, employé juste parce que son visage n’avait aucun défaut…

Que faire ? Il se décida à aller aborder la femme de son cœur, elle sortit par la porte de derrière, il faisait nuit dehors et on voyait toutes les étoiles dans le ciel ; il sortit de l’ombre de la ruelle et se dirigea vers elle mais il vit alors que le faux chanteur la suivait, ils étaient main dans la main. Elle croyait bien sûr que l’homme qui l’avait tant émue à ce spectacle se trouvait à coté d’elle... Devant l’image de Mr Wood, elle eut un mouvement de recul et s’enfuit de peur  avec l’autre homme. Mr Wood resta pétrifié dans la nuit froide sous les étoiles, l’âme brisée…  On dit qu’il mourut cette nuit, on dit aussi que le cœur qui lui servait de tête avait été brisé ce soir là, révélant son vrai visage, un très beau visage mais que personne n’avait été là pour le voir… »

Elodie referma le livre, elle n’aimait pas les histoires tristes… Par sa fenêtre ouverte elle pouvait voir elle aussi de nombreuses étoiles, la nuit était claire, en s’endormant dans son lit une voix lui parvint, lointaine, une voix magnifique qui chantait maintenant une mélodie inconnue pour la ville endormie…

Story END <3

Le personnage de Mr Wood est tiré de mon tortueux cerveau, son véritable prénom est un secret dont moi seule ai la réponse...

Commentaires

Aucun commentaire sur ce message.