Adresse Email :
Mot de Passe :
Mot de passe oublié? Pas encore inscrit?
 
Vanblog11 > Messages > Dénoncer..........
Dénoncer..........
       De sombres lumières éclairent les vieux quartiers de Tolède, plus loin une maigre silhouette brune se détache des baraques en tôle faites de planches.
Cela fait six ans que Fatima Nasser y vit, six ans qu'elle est agent d'entretien.
Dans cette matinée brumeuse, la jeune femme longe les trottoirs du bidonville. Arrivée à la place de l'horloge, la femme se précipite dans un café blotti entre deux immeubles noyés dans l'obscurité.
Elle s'approche d'une table où un homme petit et corpulent, assis sur une chaise bancale, sort de son manteau délavé un billet de cent euros. Il le tend à la jeune femme. Cette somme correspond à son salaire pour le travail qu'elle a fourni pendant ces deux dernièrs mois. Fatima prend l'argent et enfile son tablier. Elle n'est guère satisfaite de sa rétribution mais c'est le seul revenu qu'elle pouvait percevoir dans ce pays étranger.
Trois mois passèrent et elle n'avait toujours pas reçu son salaire. Elle finit par surmonter sa grande timidité, interrogea son employeur qui lui répondit fermement: "Retourne alors ton bled, sale clandestine." Elle hurla alors de ses joues creuses: "Qu'Allah te crève les yeux! Djnoun!" Elle lui jeta un seau d'eau à la figure et partit en courant.
De nombreux employeurs recrutent des clandestins qui en raison de leurs conditions  de vie difficiles, travaillent au noir.
 
 

Commentaires

Aucun commentaire sur ce message.