Adresse Email :
Mot de Passe :
Mot de passe oublié? Pas encore inscrit?
 
Vanblog11 > Messages > L'histoire d'un FACTEUR et de Mr OBAMA à MIAMI
L'histoire d'un FACTEUR et de Mr OBAMA à MIAMI
       Il était une fois un homme noir nommé Barack Obama qui se présentait aux élections présidentielles des Etats Unis. A Miami, là où la concentration d'Hispaniques est importante, un jeune facteur noir avait du mal à s'incérer dans cette société.
       Apprenant que Barack Obama venait à Miami pour un meeting, ce jeune facteur décida de lui écrire une lettre :
 
 
 
              Mr. Obama
      
       Je me nomme Bob Clipton et je suis un facteur tout à fait ordinaire excepté que je suis noir. Je vous écris cette lettre afin de vous faire part des problèmes quotidiens que nous rencontrons à Miami lorsque nous exerçons notre travail, lorsque nous allons faire les courses ou lorsque nous demandons l'heure à un passant dans la rue.
       En effet, à Miami, nous connaissons une barrière de la langue assez importante. Effectivement, 80% de la population parle espagnol et de nombreux Hispaniques ne parlent pas un mot d'anglais !
       De plus, la religion dominante à Miami est le catholicisme et les gens n'admettent pas toujours nos pratiques différentes . Nous sommes soumis à de nombreuses insultes dans la vie de tous les jours mais aussi au travail et je suis persuadé que ce phénomène ne se cantonne pas à la Floride. Dans ce pays, les minorités doivent toujours subir la loi du plus fort !
       C'est pour ces différentes raisons que je suis de tout coeur avec vous et que j'espère que vous deviendrez notre président car je sais que vous saurez nous défendre !!!
       Veuillez recevoir Mr Obama mes sincères salutations
 
     Bob Clipton
 
 
 
      Quelques jours plus tard, Bob Clipton reçut une lettre du nouveau président Barack Obama :
 
 
 
              Mr Clipton
 
       J'ai été très touché par votre lettre et j'ai apprécié votre soutien. Je tiens cependant à insister sur le fait que je ne me suis pas présenté afin de défendre la communauté noire mais pour défendre l'ensemble des citoyens des Etats Unis!
       En effet, je ne veux pas aider les Noirs pauvres mais les Américains pauvres qu'ils soient noirs ou blancs!!!
       Ensemble, nous pouvons faire en sorte que tous les Américains soient égaux et se respectent!
 
YES WE CAN!!!
 
     Barack Obama
 

Commentaires

Aucun commentaire sur ce message.