Adresse Email :
Mot de Passe :
Mot de passe oublié? Pas encore inscrit?
 
Vanblog11 > Messages > Le lycée de mes rêves
Le lycée de mes rêves

Le lycée de mes rêves.

 

 

Il serait là, en face de moi, immensément grand et beau, c’est le château de Versailles, mon lycée.  Il y aurait quelques milliers d’étudiants.

Le lycée serait divisé en plusieurs parties :

-                          Un pensionnat, situé au niveau de l’aile gauche du château. Il y aurait des dortoirs par dizaines, où le bois précieux ornerait les lits. Une salle commune où l’on pourrait en levant les yeux contempler les peintures de Charles le Brun peintre de Fouquet puis du Grand Roi Louis XIV. Ce moment serait magique !

-                          Au sous-sol de la partie centrale de l’établissement une salle de détente où l’on pourrait trouver des canapés en velours, en face de ceux-ci de gigantesques écrans télévisés, auxquels seraient branchés toutes sortes de consoles de jeux et de lecteurs DVD. les ordinateurs auraient leur place dans chacune des salles. Sur un immense « bahut » une chaîne Hi-fi. Il y aurait des tables pour se rassembler. Au milieu de la salle un buste du Roi Soleil.

-                          Dans les étages de cette partie centrale, les classes seraient d’une parfaite propreté. Le tableau noir situé dans un cadre or écrit le cours lorsque le professeur le dicterait. Les tables de marbre brilleraient. La technique d’apprentissage serait complètement différente de celle qui est utilisée en ces temps. Elle consisterait à faire apprendre aux élèves de façon ludique, quel que soit l’âge. Cette technique fonctionnerait à merveille, elle révolutionnerait le système éducatif décadent.

A la pointe de la technologie, les laboratoires révèleraient de grands scientifiques.

-                          Dans l’aile droite de ce palais, toutes les activités extra scolaires pourraient  être pratiquées. Il y aurait des magasins de toutes sortes : de vêtements, de nourriture, (en cas de « petit creux »), des restaurants s’y trouveraient. Une bibliothèque géante comportant des plus grands ouvrages au moins connus. Dans les combles se situerait une salle où les « punis » auraient le plaisir d’y être enfermés.

-                          Une partie du parc servirait à pratiquer le sport, le grand bassin pour tout  sport nautique. Dans les vergers les élèves découvriraient une nouvelle matière ; la botanique. Le reste du parc serait à la libre utilisation de chacun. Sauf le fond où les forains auraient la possibilité de y installer.

 

Faire de l’excellence à l’image de l’ancien palais royal serait le but de ce lycée.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce message.