Adresse Email :
Mot de Passe :
Mot de passe oublié? Pas encore inscrit?
 
Vanblog01 > Messages > L'histoire d'un homme, l'histoire d'un clown...
L'histoire d'un homme, l'histoire d'un clown...
Après une journée de boulot, un homme rentre chez lui. Il prend son repas et va se coucher. Vers une heure du matin, un bruit le réveille. Pensant que ce n'était que le bruit des branches sur la vitre, il essaya de se rendormir. Mais ce bruit était trop régulier. On aurait dit que quelqu'un frappait à la fenêtre, ce qui était peu probable car l'homme se trouvait au premier étage. Mais le bruit recommencait encore et encore. L'homme décida donc de se rendre à la fenêtre afin de voir ce qui provoquait ce bruit.
Il eut si peur qu'il faillit tomber à la renverse.C'était bien une personne sur une échelle qui frappait à la fenêtre, mais pas n'importe quelle personne... Un clown, c'était un clown qui frappait depuis dix minutes à la fenêtre. Mais ce clown n'avait pas l'air de vouloir rire. De grosses larmes coulaient et laissaient de longues trainées sur le maquillage. La mine dépitée du clown finit par faire peine à l'homme, qui décida d'ouvrir la fenêtre. Le clown entra chez l'homme et raconta ce qui l'avait mis dans cet état. Les deux individus parlèrent jusqu'à tôt le matin.
Le clown finit par repartir car l'homme devait se rendre à son travail.
L'homme ,après cette nuit n'eut plus de nouvelles de cet étrange clown dépressif.
Un beau matin alors qu'il avait presque oublié cette histoire, il lut dans les journaux qu'un étrange personnage déguisé en clown avait été retrouvé mort. L'article précisait que ce clown était mort en se suicidant et qu'il n'avait été retrouvé que plusieurs jours aprés sa mort car il ne possédait aucune famille. L'homme troublé se renseigna afin de savoir si des obsèques étaient organisés pour ce mystèrieux clown. Il découvrit q'un riche inconnu avait tout organisé. L'homme décida donc de s'y rendre. À son arrivée l'homme fut surpris par le nombre de personnes présentes. Comment un clown inconnu et sans famille avait réussi à rassembler autant de personnes pour son enterrement. L'homme eut sa réponse après les obsèques. Il interpellait des personnes afin de savoir comment celles-ci avait connu ce clown. Tous lui répondirent la même chose... Que ce clown avait frappé à leur fenêtre et qu'ils avaient ouvert car il paraissait triste.Tous avaient été émus par son histoire, mais aucun n'eut suffisament de compassion pour donner plus q'une oreille attentive et pour sortir ce clown de sa situation désastreuse. Chacun avait repris ses activités et laissé ce clown face à son désarroi insurmontable. Tous sont repartis des obsèques avec le remord de ne pas l'avoir aidé.
L'homme lui aussi rentra avec ce remord et le sentiment d'avoir perdu un être cher.
Mais il rentra avec la ferme intention de ne plus faire la même erreur et d'agir si besoin était. 
  

Commentaires

Aucun commentaire sur ce message.