Des informations sur les concours, le métier d’enseignant…
Le concours supplémentaire de Créteil est ouvert
Promesse tenue. Pour faire face au manque de professeurs des écoles en Seine Saint-Denis (académie de Créteil), un arrêté, publié au Journal officiel du 24 janvier, ouvre un concours spécial de recrutement sur la France entière. 500 postes sont à pourvoir. Les inscriptions sont ouvertes dans toutes les académies jusqu’au 3 mars. Les épreuves d’admissibilité auront lieu les 19 et 20 mai. Au ministère on rappelle que c’est une promesse ministérielle du 19 novembre. Surtout on souligne que « ce concours aura les mêmes exigences que le concours habituel ». En fait ce concours permettra aux candidats recalés aux autres concours académiques de tenter une seconde chance. Encore faudra-t-il que les conditions d’accueil dans la nouvelle académie soient intéressantes.
L’arrêté
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030137512[…]
Et au BO la note :
Le B.O. du 8 janvier publie une note décrivant l’organisation du concours spécial du premier degré en faveur de l’académie de Créteil. Ce concours spécial national vise à recruter des professeurs des écoles pour l’académie de Créteil. L’inscription a lieu nationalement à partir du 3 février. Les épreuves auront lieu dans les académies les 19 et 20 mai.
Le concours de Créteil
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_[…]
Intégration des instituteurs dans le corps des P.E.
Un arrêté publié au Journal officiel du 11 janvier fixe à 883 le nombre des instituteurs intégrés par liste d’aptitude dans le corps des professeurs des écoles. 120 postes sont réservés à Mayotte et 30 à la Polynésie. 147 postes sont proposés au premier concours interne. Un autre texte du même JO prévoit le recrutement de 160 instituteurs à Mayotte.
http://cafepedagogique.studio-thil.com/lexpresso/Pages/2015/01/12012015Articl[…]
Sur le site du Café
|
|