Le Royaume-Uni relance l’apprentissage dès 14 ans
Le gouvernement britannique va investir 800 millions de livres dans le développement de l’apprentissage dès l’âge de 14 ans. Selon BBC News, le Chancelier de l’Echiquier et le ministre de l’éducation ont annoncé ensemble que cette relance permettra de combler 600.000 postes dans les entreprises. Les jeunes apprentis passeront deux jours par semaine en entreprise et le reste du temps à l’école. Une décision surprenante alors que les études internationales montrent que les systèmes scolaires les plus performants sont les moins différenciés. C’est pourtant au nom d’un droit à une formation non académique que le gouvernement prend cette décision.
http://news.bbc.co.uk/1/hi/education/3699361.stm
Shocking ! Le gouvernement incite au flirt poussé..
Selon The Guardian, le gouvernement britannique pourrait diffuser dans les établissements anglais et gallois un nouveau cours d’éducation sexuelle recommandant le flirt poussé et le sexe oral. Il s’agit de lutter contre les relations sexuelles complètes qui entraînent chaque année près de 40.000 grossesses indésirables chez les adolescentes, un chiffre record en Europe. Appelé « Une pause », le cours a permis de réduire de 20% les relations sexuelles complètes dans les établissements où il a été testé.
http://education.guardian.co.uk/schools/story/0,5500,1212831,00.html
Angleterre : Les enseignants contre les examens
« Ce que le Pays de Galles a fait, l’Angleterre devrait le faire ». Mary Bousted, responsable de l’ATL, un syndicat enseignant anglais, estime « qu’il n’est pas besoin d’un examen pour que les enseignants connaissent les compétences maîtrisées par les enfants de 11 ans ». Selon BBC News, l’Angleterre est maintenant la seule région britannique à exiger trois examens (à 7, 11 et 14 ans). Ceux-ci seraient devenus un enjeu majeur pour les écoles et influeraient exagérément sur les cours.
http://news.bbc.co.uk/1/hi/education/3713899.stm