Des directives auraient été transmises aux préfets pour le renouvellement des contrats des EVS en CUI. Les emplois vie scolaire (EVS) qui ne sont pas arrivés au bout des possibilités de l’actuel CUI (24 à 60 mois) devraient être renouvelés, apprend le Café.
Les ministères de l’emploi et de l’éducation nationale ont transmis aux préfets le 27 juin des directives concernant ces contrats. Les préfets doivent autoriser les prolongations avant le 30 juin de façon à ce qu’aucun contrat ne s’arrête fin juin. Les recteurs doivent de leur coté mettre en place avec les chefs d’établissement le renouvellement des contrats. La question des personnels ayant atteint la limite légale (24 ou 60 mois) reste posée.
La prolongation de ces contrats a été demandée par plusieurs syndicats et a pesé sur les discussions lors du séminaire gouvernemental du 25 juin. Le 26 juin, à Asnières, V. Peillon s’était engagé à les renouveler. Il avait dénoncé le gâchis de laisser partir des personnels qui avaient acquis un savoir faire.
F. Jarraud