Le FN chassé des établissements scolaires en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées
Les élus Front National au conseil régional Languedoc Roussillon Midi Pyrénées ne siégeront pas dans les conseils d’administration des lycées. Ainsi en a décidé la majorité de gauche du conseil régional qui a décidé que ne siégerait dans ces conseils que les élus « partageant la politique éducative de la région ».
Pour la CGT Éducation, Matthieu Brabant s’est félicitée de cette décision alors que se multiplient les incidents avec les élus FN dans la région, le dernier étant la condamnation d’une enseignante élue CGT pour des propos tenus sur le FN. » La CGT Educ’action Montpellier considère que ce parti politique, aux racines idéologiques racistes et xénophobes, ne doit pas pouvoir exercer son pouvoir de nuisance dans les lycées », a déclaré M. Brabant.
La décision du conseil régional fait suite au verdict du tribunal administratif qui a estimé le 11 mars que la mesure n’est pas discriminatoire. Le FN se pourvoit en cassation contre cette décision.
Une enseignante condamnée pour outrage à un maire FN
Une enseignante de Beaucaire a été condamnée le 10 mars par le tribunal correctionnel de Nîmes pour avoir lu au CA d’un lycée de Beaucaire un communiqué syndical qui traitait le maire FN de Beaucaire de « membre d’un parti raciste ». Le maire qui avait traité les syndicalistes enseignants de « racailles » a été relaxé.