Par François Jarraud
Les résultats sont tombés le 10 octobre : la France est au 6ème rang parmi les 50 pays participants, avec 2 médailles d’or, 3 d’argent et 3 de bronze. Certes elle est très loin des deux premiers, la Corée du Sud et le Japon (13,5 et 6 pour le premier !) mais elle garde son rang en remportant davantage de médailles dans une compétition où le nombre de pays a augmenté. Nos médailles d’or sont en maçonnerie avec Michael Esnault , en patisserie avec Alexis Bouillet et en coiffure avec Caroline Schmitt. La France est médaille d’argent en charpenterie grâce à Flavien Parent et en Manufacturing Team Challenge grâce à l’équipe d’Audrey Weber, que nous avions présenté le 9 septembre. Les médailles de bronze concernent l’ébénisterie, la métallurgie et la bijouterie.
Les résultats
http://www.worldskills.org/index.php?option=com_content&task=view&id=1178&Itemid=817
L’équipe de France
http://cafepedagogique.net/lemensuel/lesysteme/Pages/2011/125_15.aspx
Olympiades des métiers : Londres 2011 : la fin de l’épreuve
Samedi 8 octobre 16 heures : dans la plupart des spécialités, les candidats ont rendu leurs travaux et c’est maintenant aux jurys de délibérer. Comme pour chaque compétition internationale, les discussions s’annoncent serrées, chacun des jurés entendant bien défendre un tel ou un tel, pas toujours de son pays d’ailleurs.
C’est le moment pour le public d’admirer les réalisations et les visiteurs se pressent nombreux au stand pâtisserie, coiffure, joaillerie ou mode. Les petites motos réalisées par les trinômes du Manufacturing team challenge connaissent un franc succès et les applaudissements saluent les essais (réussis) de ces drôles de machines.
Lisez le reportage
http://cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2011/10/101011_Londres2011lafin.aspx
Sur le site du Café
|