Du 9 septembre au 22 octobre 2005. Musique, théâtre, arts graphiques se mêlent pendant encore un mois au théâtre de l’opprimé. A l’affiche en octobre : Emplacement Réservé, pièce qui narre les mésaventures de la mère « spéciale » d’une fillette dont les jambes ne la portent pas et le QI n’est « pas testable ». Mise en scène par Rui Fratti sur des musiques de Villa-Lobos.
Lectures de textes brésiliens : les grands classiques et les plus contemporains sont lus par Rui Frati, Malek Kitouni et Estelle Rosenfeld Joyce en solo avec sa guitare. D’elle, Vinicius de Morais disait « Joyce est toute entière musicalité, elle a un grand sens de l’harmonie et un rythme exemplaire », et Tom Jobim ajoutait : « Pour moi tu es une des plus grandes chanteuses de tous les temps ! Maligne ! Tu fais de ta voix merveilleuse ce que tu veux. »
… et encore : José Lagos et Diego Castro (avec un répertoire qui va de Sergio Assad à Pixinguinha en passant par Arrigo Barnabé), et des expositions de Léo, Sylvain Barré et André Esquivel
Théâtre de l’Opprimé – 78, rue du Charolais – 75012 Paris
http://www.bresil-off.com
