Quizztop est un logiciel pour l’allemand, l’anglais, l’espagnol et l’italien, basé essentiellement sur la compréhension orale, permettant à l’enseignant de paramétrer les exercices, l’interface et les thèmes. Plutôt prévu pour le primaire, il est néanmoins intéressant pour des élèves de collèges pour réviser les bases.
La progression de l’apprenant se fait en situation « réelle » d’une langue étrangère.
Ce support présente de nombreux atouts pour les professeurs de langue:
– un prix très abordable
– facilité d’utilisation
– affichage rapide
– paramétrage des exercices, de l’interface et des thèmes
Thèmes proposés: se présenter, les couleurs, l’heure, la famille, les chiffres. Dans le menu enseignant: gestion des groupes et des élèves, réglage des exercices,gestion et création de contrôles, création d’unités,affichage des thèmes et des exercices,des impressions des bilans, création de nouvelles associations.
Le logiciel est fourni avec un classeur qui propose une cinquantaine de pages de documentation pédagogique et technique et 32 fiches photocopiables, le mode d’emploi, l’historique du produit, le détail des bibliothèques. (avec la participation de P. Pasquier)
Contact : Editions JOCATOP – Editions.Jocatop@wanadoo.fr
Nos derniers articles
![Education : les 10 actualités de la semaine du 13 au 17 janvier 2025](https://cafepedagogique.net/wp-content/uploads/2024/09/Selection-de-la-redaction-Cafe-pedagogique-1-150x150.jpg)
Retrouvez sur cette page une sélection de 10 articles sur l’actualité de l’éducation publiés cette semaine. Rentrée 2025 : les premières mesures d’Elisabeth Borne Pas d’énième loi pour la
![10 ressources pédagogiques de la semaine](https://cafepedagogique.net/wp-content/uploads/2024/11/022-200507-Cafe-pedagogique-Reportage-Ecoles-2P8A9068-150x150.jpg)
Retrouvez sur cette page les 10 ressources pédagogiques relayées cette semaine dans le Café pédagogique. L’IA au service de la différenciation en lettres ? L’Intelligence Artificielle peut-elle aider l’enseignant·e
![Rentrée 2025 : les premières mesures d’Elisabeth Borne](https://cafepedagogique.net/wp-content/uploads/2025/01/E-Borne-150x150.png)
Pas d’énième loi pour la rentrée, mais le maintien de la réforme des groupes de besoins en 6e et 5e avant une évaluation de cohorte sur deux ans. Pas de
![Un manque de budget pour la pluridisciplinarité au lycée](https://cafepedagogique.net/wp-content/uploads/2025/01/ig-150x150.jpg)
Et non ! Ce ne sont pas les syndicats qui demandent un budget mais bien l’Inspection Générale à propos des enseignements pluridisciplinaires au lycée. Dans un rapport, l’IGESR n’est pas
![La baisse de la démographie scolaire : une chance historique de réduire le nombre d’élèves par classe en France](https://cafepedagogique.net/wp-content/uploads/2025/01/Portrait-JP-Contesse-150x150.jpg)
Des classes à 20 ? c’est ce que propose ce professeur d’histoire-géographie : « Il est inutile d’inventer des dispositifs particuliers, d’imaginer une école révolutionnaire, de bricoler des groupes de
![Les différences d’apprentissage renforcent-elles les inégalités socioscolaires ?](https://cafepedagogique.net/wp-content/uploads/2025/01/duo-150x150.png)
Sollicite-t-on les élèves de la même manière quels que soient les contextes sociaux de leurs établissements scolaires ? Ou sont-iels confronté·es à des degrés d’exigences différents qui risquent insidieusement de