Un grand site concernant la famille royale espagnole, abordable pour les élèves car la plupart des textes sont assez courts.
En cliquant sur « inicio », l’on trouvera des articles d’actualité en rapport avec un des membres de la famille royale ( visites du Roi à l’étranger etc. ).
Le lien « la familia real » fera découvrir l’ensemble des membres de la famille ( photos et petit paragraphe sur chacun d’eux ). On pourra faire chercher par les élèves des informations sur l’Infante Cristina en prélable à l’étude de la photo intitulée Boda de Cristina ( Mundos del español, Première, p 16 ).
Le lien « corona » fait connaître quels sont les pouvoirs du roi. A utiliser comme complément d’information au texte Una monarquía parlamentaria ( Gran Vía, Seconde p 140 ) ou au texte ¿ Monarquía o República ? ( Gran Vía Terminale, p 84 ; texte intéressant, à aborder avec une bonne classe car il est assez long et abstrait ).
« Palacios y Reales sitios » présentent l’historique d’édifices tels que « el Palacio de la Zarzuela » ou « El Escorial ».
Enfin, « actividades » décrit les actes officiels de chaque membre de la famille, et « discursos y mensajes » , les textes des discours.
http://www.casareal.es/casareal/home.html
Un site plutôt réservé aux collègues qui souhaitent se documenter sur le roi et la famille royale espagnole. Les rubriques « opinión », « vida », « quince cuestiones » ptoposent de nombreux articles. La rubrique « album historico » offre articbles et photos, et « album privado » essentiellement des photos. Puis, « sellos y monedas » proposent un petit historique sur le thème des timbres et des pièces , illsutré de photos. En cliquant sur « humor », on découvrira des dessins caricaturaux sur le roi. Enfin, « familia real » nous fournit un arbre généalogique des rois d’Espagne, à partir de Felipe V.
http:/abc.es/rey/familia/index.asp
age »>Haut de page |