Internet favorise l’éducation à la maison aux Etats -Unis
Selon EdBriefs, un nombre croissant d’enfants utilisent les services d’enseignement par Internet et ne fréquentent plus l’école. L’effectif reste modeste (16.000 enfants en Californie) mais les partisans de l’école classique protestent contre le versement de fonds fédéraux à ces services qui ont moins de frais que les écoles classiques. Ils répondent aux désirs de parents qui ne veulent pas mettre leur enfant à l’école mais ne savent pas comment les instruire.
http://www.edbriefs.com/
La plupart des établissements ne remplissent pas le standard fédéral
Selon EdBriefs, une enquête fédérale montre que la plupart des établissements américains auront bine du mal à atteindre les normes définies par le gouvernement fédéral dans le cadre de la loi « No Child Left Behind ». Celle-ci vise à améliorer le niveau des élèves et mieux former les enseignants. Seulement 12 Etats seraient en passe d’atteindre la moitié des objectifs fédéraux. Les autres sont loin derrière. L’enjeu c’est les fonds publics : les écoles devaient au 31 janvier annoncer comment elles intégreraient le programme fédéral.
http://www.edbriefs.com
Les Etats-Unis se préparent à la guerre
Avec « Ready.gov », le gouvernement fédéral vient d’ouvrir un site d’un genre nouveau. Ce site officielle conseille les familles dans leur préparation à la lutte antiterroriste. Il explique comment préparer une zone de survie, comment préparer un plan de secours chez soi ou au travail et diffuse des informations sur les différents risques.
Un état d’esprit dont se moque « Whitehouse.org ». Ce site parodie le web officiel de la Maison Blanche, s’en prend assez violemment au couple Bush et publie une série de fausses affiches électorales qui ridiculisent le camp républicain.
http://www.ready.gov/
http://www.whitehouse.org/
Le cartable électronique : une économie
Comment économiser 30 millions de dollars et faire évoluer la pédagogie ? En distribuant des portables à tous les lycéens et collégiens de Floride (Etats-Unis) ! C’est, selon EdBriefs, la thèse défendue par un syndicaliste enseignant qui a calculé que cela permettrait de récupérer les salles informatiques des établissements pour les transformer en salles de classe. Cela pourrait éviter de construire 34 établissements neufs. La suggestion est prise au sérieux dans un état qui vient de décider d’augmenter la surface des salles de classe.
http://www.edbriefs.com