Le Massachusetts virera-t-il 10% des enseignants ?
Comment lutter contre l’échec scolaire ? Selon Edbriefs.com, le gouverneur du Massachusetts a une solution radicale. Il a proposé de donner la possibilité aux chefs d’établissement de virer 10% des enseignants et de convoquer les autres dans des cours d’été pour améliorer leur efficacité. Les syndicats ont réagi, rappelant que les chefs d’établissement avaient déjà le pouvoir de licencier et que les propos du gouverneur étaient insensés.
http://www.edbriefs.com
L’éducation affecte-elle le civisme ?
Une étude américaine, publiée par le NBER, a cherché à montrer le lien entre l’éducation et l’attitude civique. Pour Thomas S.Dee « les résultats suggèrent qu’une instruction complète a de grands effets, statistiquement significatifs, sur la participation électorale et le soutien à la liberté d’expression ». Plus l’éducation est longue meilleurs seraient les effets.
http://papers.nber.org/papers/W9588
Un syndicat contre l’E.A.D.
Selon EdBriefs, c’est au pays du libéralisme que l’autorité a du statuer sur la légalité de l’enseignement à distance. En effet un syndicat enseignant du Connecticut a porté plainte contre un établissement qui utilisait un logiciel d’enseignement dans le cadre d’un programme de lutte contre le décrochage scolaire. Pour le syndicat, le logiciel avait remplacé les enseignants confirmés imposés par la loi locale.
http://www.edbriefs.com
