Doublement des dépenses d’éducation
Selon EdBriefs, les dépenses d’éducation, de la maternelle à la terminale, ont doublé aux Etats-Unis depuis 1992. Le taux moyen d’augmentation est de 103%, mais il peut atteindre 123% en Géorgie, 117% dans le Nevada. Le coût moyen d’un élève se monte à 10.922 $ dans l’état de New York, 7.284 $ en moyenne aux Etats-Unis.
http://www.edbriefs.com/
La moitié des profs démissionnent dans les 5 ans
Selon EdBriefs, un turn-over important touche les enseignants du pays. Un tiers des nouveaux enseignants quitteraient le métier dans les 3 premières années. Ils seraient 46% au bout de 5 ans. Cette situation tend le marché de l’emploi dans ce secteur et pénalise particulièrement les écoles pauvres qui ont du mal à recruter. C’est que le métier d’enseignant reste mal payé.
http://www.edbriefs.com
En Géorgie (E-U) l’argent ne fait pas les résultats
En dix ans, relève Edbriefs, les dépenses publiques en matière d’éducation ont augmenté de 116 %, soit plus qu’un doublement. Cet argent a servi à augmenter les salaires et à construire de nouvelles écoles. Mais les résultats n’ont pas suivi : la Géorgie reste en fin de classement des états américains.
http://www.edbriefs.com
Le fossé numérique se comble
Selon Edbriefs, le fossé numérique semble se combler tant Internet gagne les jeunes issus de tous les milieux sociaux. Les jeunes de moins de 17 ans passent maintenant autant de temps sur Internet que devant le poste de télévision. Les deux tiers des ménages pauvres ont un ordinateur (mais 98% des ménages riches).
http://www.edbriefs.com
La guerre concerne aussi les enfants américains
Selon Le Devoir du 23 mars, les écoles américaines vivent dans l’angoisse des attentats. A Washington, des abris auraient été installés en cas d’attentat chimique. Au Québec, le ministère de l’éducation prépare un livret pour aider les enseignants à régler les conflits qui pourraient éclater entre enfants de communautés différentes.
http://www.ledevoir.com/2003/03/22/23867.html