A) Pour effectuer des recherches :
1- « Informar » : des liens vers la presse, ainsi que l’histoire de la presse.
2- « Visitar » : Des données sur des villes ( ex : Madrid ) , des régions ( ex : la Galice ) ou des pays ( ex : le Chili ).
3- « descubrir » : des liens vers des sites, classés par rubriques.
Dans « navegar », des liens
« leer » : des titres de livres ( d’I.Allende, de A.M.Molina …) accompagnés d’un petit résumé.
« escuchar » : des liens vers des chanteurs ( J. Sabina, J. L. Guerra … )
« deslumbrarse » : des peintres ( Botero, Velásquez … )
“Comprender” : des thèmes de civilisation variés ( quelques chiffres sur l’Espagne ; le thème de l’ETA, de la guerre civile, ou encore des chicanos … )
«Reír » : quelques dessins humoristiques et des bêtisiers.
B) Le coin du prof :
1- Langue : « Hablar » : des informations qui vont des aspects techniques ( comment inscrire les caractères spéciaux sur le clavier ) à des aspects purement linguistiques ( des tableaux de conjugaisons et des exercices, différents points de grammaire accompagnés eux aussi d’exercices et d’un test de grammaire en bas de la page, le vocabulaire de la vente en vue de la préparation du BTS de Vente ; enfin, les fautes les plus courantes et des suggestions pour enrichir la langue )
2- « Pepe » , de Professeur Principal. Une rubrique spécial profs ! Des conseils à donner aux élèves pour réussir leur Seconde ( la prise de notes etc. ), des informations sur l’orientation ( les voies d’orientation, les étapes d’orientation ) et une autre rubrique … comment et pourquoi devenir prof !
3- Pédagogie : « Estudiar » : Si l’on clique sur « le Bac en espagnol », on trouve les textes officiels, des conseils à donner aux élèves pour affronter l’épreuve du Second Groupe au Bac, les coefficients de l’espagnol selon les filières etc. Egalement : des conseils pour l’épreuve écrite en Série S, des conseils à propos des méthodes de travail ( comment travailler chez soi … ).
Des suggestions pédagogiques précises en cliquant sur « Technique d’étude de document » ( des pistes pour aborder en cours le Romance ) et surtout « programme de travail » ( à chaque fois, une démarche détaillée précisant la classe visée et présentant diverses séquences accompagnées du devoir proposé aux élèves, ainsi qu’un corrigé ).